Notifications
Online Users
Virtual World
Home   |   Find Friends  |  Learn More  |  Help Center  |  Media Center  |   Location: | Change
Media Center > I Bought Le Mans for $2 - Ouest France

graybtn Discover Weblo.com graybtn
 
I Bought Le Mans for $2 - Ouest France

Jun. 07, 2007
Reporter: Staff Writer, Ouest France
Tags: Maire virtuel, monde virtuel, Mans, France

« J'ai acheté Le Mans pour 2 dollars »


Aled Evans, le maire virtuel du Mans, en vacances au Costa-Rica. Dans le monde virtuel de Weblo, ce responsable vente et marketing d'un tour operator anglais possède galement, entre autres, le circuit de Silverstone et le 11 Downing street (à Londres), la résidence du ministre des Finances. : Le maire virtuel du Mans est anglais ! Il a acheté la page de la ville sur le site internet Weblo, sorte de planète Terre virtuelle qui permet de spéculer en vrai.


M. le maire virtuel du Mans, pouvez-vous nous dire qui vous êtes ?Je m'appelle Aled Evans, j'ai 32 ans et j'habite à Bedlington, dans le comté de Northumberland, au Nord-Est de l'Angleterre. Mais je suis originaire de Llanfair Caereinion, au Pays-de-Galles. Je suis marié avec Emma et nous n'avons pas d'enfant. Dans la vraie vie, je travaille comme responsable ventes et marketing chez Uncovered destinations, un tour operator spécialisé.Pourquoi avez-vous acheté Le Mans et à quel prix ?C'était en 2006. Je revenais d'un week-end au Mans, où j'avais assisté au Grand prix de France moto. Un peu avant, un ami m'avait envoyé un mail à propos de Weblo et je me disais que ça avait l'air d'être un bon moyen pour devenir un furieux dictateur tout puissant sans encourir les risques habituels ! Bref, je cherchais des endroits à acheter et je suis parti sur Le Mans à cause du circuit.


Je crois que j'ai payé quelque chose comme 2 dollars...Que pensez-vous de la ville, en particulier du Vieux-Mans ?En fait, je n'ai jamais fait que passer au Mans pour me rendre au circuit. Mais les gens que nous y avons rencontrés étaient très sympas, on s'est bien marré ! Quant à la vieille ville, je n'en avais jamais entendu parlé... Jusqu'à ce que je commence à pomper l'article Le Mans sur Wikipedia pour alimenter ma page !


Mais ça a l'air époustouflant, très impressionnant. Je vais essayer de trouver des belles photos pour mettre sur ma page.Justement, votre page du Mans demeure assez vide pour l'instant. Vous comptez la développer ?Bonne question. Jusqu'à présent, j'ai été relativement feignant. Mais il serait temps que je m'y mette. Le fait de donner cette interview m'a d'ailleurs incité à commencer à faire quelque chose avec ça.Connaissez-vous Jean-Claude Boulard ?Non, je ne le connais pas.


Mais... Attendez... Je viens de taper son nom sur Google et je crois qu'il s'agit du « vrai » maire du Mans, c'est ça ? On devrait peut-être se rencontrer d'ailleurs !Quel sentiment cela vous procure-t-il d'être le maire virtuel du Mans ? En êtes-vous fier ?Oui, je suis immensément fier d'être le maire virtuel du Mans. Quand j'ai acheté la ville, je ne pensais pas que je serais interviewé par Ouest-France ! J'espère pouvoir représenter tous les habitants virtuels du Mans et que, ensemble, nous puissions poursuivre une existence virtuelle heureuse et prospère.Propos recueillis par Ruddy GUILMIN.